lundi 20 janvier 2014

Le soin qui coûte un rein, mais qui le vaut bien.

Je suis de celles qui pourraient aisément changer une expression bien connue. Parce que oui, j'y tiens "comme à la prunelle de mes cheveux". Je zappe sans problème l'hydratation de mon corps, le démaquillage est pour moi une corvée dont je me débarrasse en cinq minutes, mais en ce qui concerne le chouchoutage de mes cheveux, je prend mon temps, et je fais ça bien.
Je les aimes d'amour, et eux me détestent, sans aucun doute. Il n'est pas rare qu'ils me voient débouler, armée de mon litre d'oxydant, de poudre bleue et d'un flacon de couleur toujours plus bizarre chaque mois. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai radicalement changé ma routine capillaire, pour un choix de produits plus sains, et dont la compo est clean au possible. Pour ce qui est de trouver un soin correspondant à mes attentes, je dois me lever de bonne heure. Un produit qui répare, nourrit et protège la couleur ça n'est pas ce qu'on trouve en bas du rayon chez Auchan.

J'ai eu la chance de recevoir par l'Homme la Barock Box de Sephora. Petite piqûre de rappel: pour 80€ d'achat sur le site Sephora, la barock box était offerte, et contenait 20 produits miniatures et full size. Parmi ces produits, j'en ai découvert un qui changea ma vie, capillairement parlant. Comment ça j'exagère ?




Signé Christophe Robin, le masque régénérant à l'huile rare de figue de Barbarie. Rien que ça ! Ce soin est enrichi en huile de pépin de figue de Barbarie, et contient également un agent réparateur 100% naturel. Le tout, associé à un extrait de fleur Inula pour raviver et protéger les cheveux colorés. Tous les produits de la marque sont assurés sans paraben, sans silicone, sans SLS, et composés d'ingrédients naturels actifs, alors pour le coup, c'est le jackpot. 

La texture de ce masque est onctueuse, il n'en faut que très peu lors de l'application, il fond parfaitement. Je l'applique personnellement uniquement des longueurs jusqu'aux pointes, le tout en massant bien, et en émulsionnant avec de l'eau petit à petit avant de rincer abondamment. 

L'odeur, parlons en. Ça n'est pas une mince affaire puisque la décrire relève d'une mission commando. J'ai le nez collé après le pot depuis des heures, dans l’espoir de pouvoir décrypter une odeur connue. Pour moi, c'est un mélange d'Océdar (si, tu sais, le produit ménager), de pâte à modeler et d'amande douce, le tout restant relativement léger. 

Alors, avec un nom pareil on s'attend à des miracles. On nous promet des cheveux somptueux, réparés, lissés, protégés, souples, légers ainsi qu'une couleur lumineuse. Ça fait beaucoup, et pourtant, les promesses sont tenues. Des cheveux maltraités par le lisseur, le séchoir et les colorations à répétition qui ressortent en santé après 1 minutes de soin, c'est possible. 

-Blouge, c'est bien blouge.

J'ai la chance de ne pas avoir des cheveux si fichus que ça, malgré ce que je leur fait subir, mais le résultat est là, et ça saute aux yeux. Nul besoin de préciser un avant/après.
Le pot que j'ai reçu dans la Barock box ne contient que 50ml de produit, mais vu la quantité dérisoire qu'il suffit de prendre pour un résultat optimal, sa durée de vie tend à être plus que correct. Après un mois d'utilisation, je n'en suis pas à la moitié.

Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", un tel résultat, ça a un prix. Et je suis incapable de dire si oui, ou non j'achèterai le full size une fois mes 50ml terminés. Parce que voilà, les 250ml sur le site Christophe Robin sont au prix de 50.17. D'où le titre, tu me diras ! Ça donne limite envie de finir le mois à manger des nouilles non ?

Prête à lâcher une telle somme dans un soin ? Tu en connais d'autres à prix raisonnable & tout aussi efficace ? Dis moi tout !

10 commentaires:

  1. 2ème fois en quelques jours que je lis une revue sur ce produit, et 2ème fois qu'elle est juste méga flatteuse!
    Perso j'utilise le soin nuanceur de couleur Christophe Robin (près de 40€), mais il les vaut complètement donc je ne regrette pas ce produit (d'autant plus que c'est l'amoureux qui me l'a offert!).
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits de la marque ont vraiment tous l'air super chouette ! C'est clair que c'est pas donné mais vu les résultats, ça vaut vraiment le coup... Et quand on aime, on ne compte pas hein ? Hihi
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. C'est ça qu'il me faudrait aussi mais vu le prix je crois que je vais réfléchir longtemps..... XD.Karine

    RépondreSupprimer
  3. Je louche et hésite sur ce produit depuis des mois, et je pense que ce n'est pas ton article qui và m'aider à y résister très longtemps, dès les prochains -25% chez Sephora (oui faut pas abuser non plus) je craque !!!
    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la je suis bien d'accord, les -25% sont les bienvenus dans ce genre d'achat ^^ ou alors en cadeau tien, pourquoi pas haha
      Bisous :)

      Supprimer
  4. On voit bien la différence et avec mes cheveux brûlés par le lisseur, j'ai envie!
    Merci pour la revue ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle, c'est un plaisir ! C'est clair, le résultat est bluffant et pour lutter contre les méfaits du liseur, rien de tel ! Mêlé à un spray protecteur de chaleur je suis sûre que le résultat doit être extra !

      Supprimer
  5. On a chacun nos priorité mais j'avoue que 50€ pour ce résultat... si j'en avais besoin, j'aurais craqué, c'est sûr !
    Mais bon, c'est trop tard, je les ai coupés, mes cheveux abîmés ! (mon banquier me dit merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui trouvais le shampoing Hot en couleur à 32€ de chez Lush hors de prix, je ne parle même pas de ce masque mais c'est vrai qu'en regardant les photos, il a l'air d’être très efficace, toute fois, faut le vouloir pour claquer 50€ là-dedans (ou être millionnaire, de quoi s'acheter plusieurs pots par mois, mais nous ne sommes pas millionnaires malheureusement)

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est intéressant avec le produit que tu présentes, c'est la compo ! Pour une fois : pas cracra du tout ! Mais effectivement, 50€ ? Ouille ouille...

    RépondreSupprimer