mercredi 29 janvier 2014

L'équivalent du POREfessional, pour petit budget.

On rêve toute d'une peau lisse, sans pores dilatés ni imperfections. C'est désormais possible depuis quelques temps, puisque nos marques préférées se démènent pour répondre à nos attentes ! De quoi nous donner l'impression d'être passée sous Photoshop, sans l'ombre d'un clic.

Le POREfessional est et reste le numéro un, pour ce qui est d'avoir une peau parfaitement lissée et unifiée. Il a fait le tour de la blogosphère et est reconnu pour ses résultats, à la limite du miraculeux. Le soucis étant, que des résultats pareils ont un prix: 32 pour 22ml. Alors, tu me diras que oui, ça vaut le coup d'ouvrir le porte-monnaie, que la durée de vie du flacon est plus que correcte, MAIS, tout le monde n'a pas forcément l'envie ni la possibilité de s'offrir ce produit. Chacun ses priorités, comme dirait l'autre.

Mais on le sait, dans le monde des cosmétiques la concurrence est rude. Et Garnier s'est donc lancé, avec le Lisseur optique 5 sec. La marque nous promet une disparition instantanée de la brillance, des rides, pores et irrégularités. La peau est plus lisse et plus douce. A première vue, on retrouve un peu le même discours que chez Benefit.



Pour ce qui est du packaging on retrouve un tube sobre, nacré, contenant 30ml de produit, facile à doser grâce à l'embout, le tout pour environ 11€. Tout comme le POREfessional, le Lisseur optique sert également de base à appliquer après le soin de jour, et s'adapte à toutes les carnations. Ce produit me fait penser à de la chantilly, tant au niveau de la couleur que de la texture ! De quoi se tartiner la figure tout en douceur.

Mais au niveau des résultats, qu'est-ce que ça donne ? Et bien, c'est bluffant.


Au naturel. Les pores sont visibles (trop ?), dilatés et accompagnés de rougeurs.


Grace au POREfessional, plus rien. Un vrai coup de baguette magique, une 
peau unifiée et des pores nettement moins visibles. 


Après application du Lisseur optique 5 sec de Garnier: c'est indéniable, les résultats sont les mêmes. Ma peau est douce, lisse et unifiée. Les pores sont floutés instantanément et les rougeurs camouflées. 

C'est miraculeux mais, puisqu'il y a toujours un mais, ça coince au niveau de la composition. Le silicone règne en maître, aussi bien dans l'un que l'autre. Certaines n'y prêtent pas attention, et chacune traite sa peau comme bon lui semble, mais de mon côté c'est un frein. J'utilise ce genre de produit pour de grandes occasions, lorsque que je veux être sûre de garder une belle peau du matin au soir, ainsi qu'un maquillage qui ne bouge pas.

Une différence de prix flagrante (20€ environ), une quantité plus grande chez Garnier, et un résultat identique que le POREfessionalle choix est vite fait lorsque le budget est serré. De quoi contenter tous les portes-monnaies et les attentes de chacunes.

Tentée par le Lisseur optique ? Ou déjà adepte du 
POREfessional ? Dis moi tout !


33 commentaires:

  1. Le résultat est bluffant!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le résultat plus bluffant encore avec le Lisseur Optique Garnier qu'avec le POREfessional ! Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette article :-) c'est BLUFFANT ( je fais dans l'originalité ) j'attend ma paye et hop il fini dans ma trousse a maquillage ! Je te dirais ce que j'en pense :)
    Bisous ��
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Les résultats sont stupéfiants pour les deux, avec une grosse différence de prix tout de même!

    Merci pour cet article intéressant, et au passage tes photos sont d'une qualité incroyable!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  5. Ah la vache, je pensais pas que ça faisait autant de différence, j'ai le garnier mais j'avais jamais trop fait attention à la différence ... j'vois bien que ça "change" mais pas à ce point (faut dire, j'ai pas trop de pores dilatés mais beaucoup de rougeurs et cicatrices et j'avoue que ça atténue pas mal mais sans plus).

    En tout cas ça confirme que certains produits "haut de gamme" donnent le même résultat que ceux de grande surface lol.

    Bon j'espère que l'article sur ta routine teint et sur les ràl nude vont bientôt venir :)

    Bisous
    Emeline

    RépondreSupprimer
  6. Je le possède déjà et je suis totalement conquise par ce produit, je le rachète systématiquement lorsque le tube est vide. Il fait une peau tellement veloutée. Ma mère en est folle de ce produit. De plus il ne fait pas de boutons contrairement au Porefessional.
    Ton article est très intéressant, merci.

    Bisous, Carole

    RépondreSupprimer
  7. L'effet est indéniable ! Ca change tout. J'aime beaucoup ces produits aux effets presque magiques mais j'ai peur qu'après l'effet "peau de bébé" on ait les revers de la médaille à cause des silicones dont sont bourrés ces produits... Tu nous diras les effets à la longue :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh malgré la composition, le rendu est juste incroyable! Je veux!

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as donné envie de sortir le tube du lisseur optique que j'avais acheté et qui est resté dans un coi. Le résultat est spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ce produit grâce à ton article et je me posais la question, y a-t-il aussi du silicone dans le Porefessionnal (même si je suppose que oui) ?

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Alors tu me donnes envie, moi qui n'avait pas envie d'investir dans le Benefit...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis impressionnée le résultat est parfait dans les 2 cas ! Par contre je me demandais, niveau boutons, points noirs et toutes ces choses merveilleuses ça se passe comment? Ta peau les as bien supporter ou moyen moyen?

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé du retard de ma réponse, ayant eu quelques soucis coté html, pas moyen de répondre tssss
      Alors niveau points noirs et saloperies du genre, rien à signaler. Je l'utilise environ une fois par semaine (et encore) alors je pense que sans en abuser, aucuns risques ! ^^

      Bisous :)

      Supprimer
  13. dingueee ! Je l'avais repéré aussi mais comme toi la compo me freine vraiment. par contre c'est bluffant c'est vrai ! :) Merci pour ces photos très parlantes.

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  14. J'avais lu les mêmes avis que le tien sur cette base : efficace mais compo cracra ! En tout cas tes photos sont très réussies, on voit vraiment bien l'effet !
    Encore félicitations pour cette Grande Une amplement méritée <3
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Woua ! Le résultat est effectivement impressionnant ! J'ai hésité à l'acheté avant Noël... J'aurais peut-être dû finalement ! :D
    Je suis un peu comme toi niveau silicones... Mais bon, je crois qu'il est spécifié qu'il n'est pas comédogène sur le tube ? (A moins que ce ne soit sur le Baby Skin de Garnier...)
    Bref, je vais me laisser tenter ! Pour les soirée c'est carrément cool !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore le résultat !
    Merci pour ces photos et cette petite revue !

    RépondreSupprimer
  17. Ah bah tient un petit comparatif pertinent et bien intéressant. Comme quoi en matière siliconesque, peut importe la marque : ça marche !
    C'est vrai qu'il vaut mieux s'en servir occasionnellement en tous cas l'efficacité est redoutable.

    RépondreSupprimer
  18. Le résultat est hyper impressionnant surtout pour le prix du produit c'est une excellente alternative !
    Dommage que ça soit autant siliconé mais pour le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles. Mais ça peut etre bien pour certains jour ou on a besoin d'avoir un teint parfait pour faire des photos ou autres :)

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
  19. Je suis bluffée du résultat.... C'est incroyable et le prix reste abordable ! Un grand merciiiiii

    -Eyo-

    RépondreSupprimer
  20. Désolée, mais je dirais, ma chérie, soigne ta peau avant de la camoufler !
    Va chez un bon dermato ... tu ne peux pas rester comme cela au naturel.
    En tout cas, bravo pour la démonstration.
    A y bien regarder, je trouve que Garnier est même légèrement un peu plus efficace que le premier.
    Alors, comme on a toutes besoin, si on le souhaite, de se faire une peau encore plus belle ... j'y cours ^^
    Merci pour ce billet !
    Mais, pense à ce que je t'ai dit on ne peut pas entièrement camoufler - mais tu dois être jeune, alors on doit et on peut soigner sa peau ... pour être belle aussi, sans maquillage ni autres tours de passe-passe.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, c'est MarineFashionAndBeauty (de Hellocoton)
    Et bien quel effet !!
    Bon... je n'en ai pas réellement besoin, a part sur mon nez et c'est pour cela que je n'ai jamais acheté le Pore Professional. Je le trouve bien trop cher pour le peu de ml qu'il contient.
    Du coup, grâce a ton article je vais peu être passer le cap sur Garnier ;) Et enfin acheter un lisseur.
    En tout cas je trouve le résultat TOP ! Puis je trouve que tes photos sont vraiment de très bonne qualité.
    J'ai très envie d'aller voir le reste de ton blog !! J'y vais de suite !! :D

    RépondreSupprimer
  22. Alors là : je suis bluffée ! merci pour la découverte, je note ce produits pour mes prochaines emplettes beauté ;D

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. L'effet est bluffant, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  24. Mais c'est DINGUE ! Malheureusement le silicone ne matche pas très bien avec ma peau acnéique.. :/

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement le résultat est impressionnant! Dommage (mais pas étonnant) pour les silicones, ma peau ne les supporte pas, mais je pourrais m'en servir pour une grande occasion! Merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
  26. C'est bluffant ça donne envie :)
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Waw mais c'est incroyable ! Il me le faut :)

    RépondreSupprimer
  28. Il n'y a aucun différence entre les résultats, c'est incroyable. Je ne connaissais pas le produit de chez Garnier mais je vais demain le chercher! Merci pour un article super.

    http://petiteirlandaise.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. Super bonne idée d'avoir testé les 2 produits concurrents, le résultat est bluffant ! Comme toi, je ne suis pas une grande fan du silicone, mais je m'offrirai bien ce petit produit miracle pour mes maquillages plus sophistiqués, à utiliser de temps à autre donc.

    RépondreSupprimer
  30. Je disais il n'y a pas longtemps que je n'arrivais pas à sauter le pas avec Benefit, le prix me gène et je ne sais pas si j'arriverais à passer le cap un jour, mais ton article me plait bien, bien détaillé en plus ... Il me donne envie de tester le Garnier et de voir ensuite. Tout comme toi je n'ai pas envie d'en utiliser trop mais pour certaines occasions j'en aurais bien besoin.
    Merci pour cet article
    A bientot
    Xx

    RépondreSupprimer
  31. Les filles... C'est justement le silicone qui fait autant un effet lissant et flou. Ca comble les trous, donc les pores. C'est GRACE à tous les silicones qu'il y a cet effet. Alors évidemment, ça ne s'utilise pas à tous les jours. Mais occasionnellement. Dans ces cas là pas de danger...

    RépondreSupprimer
  32. Waou grâce a ton article j'ai gagné ma journée ! j'en avais marre de mes pores horribles et j'essayais de cacher sa sous du fond de teint mais enfete sa se voit encore plus, et puis les patches points noir diadermine que j'achete sa marche bien mais pas sur la durée... Merci Roxn pour tes conseils au top ! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer