jeudi 26 décembre 2013

J'apprends à aimer le rose avec la Naked 3.

J'espère que vous avez passé un bon Noël. Que le gros barbu vous a gâté et que votre estomac se remet doucement de la guerre alimentaire sans merci que vous lui avez infligé. De mon côté, j'ai bataillé contre une horde de foie gras et de saumon, tout droit sortie de l'enfer, pour finir dans un affrontement m'opposant à une bûche de la taille d'un astéroïde (Willy Wonka, je te reconnais bien là). Mais j'ai aussi eu la chance de pouvoir découvrir le dernier petit bijou signé Urban Decay, sous mon sapin.
Après toutes les rumeurs qui courraient, l'annonce officielle démentant ENFIN les "oui mais oui, mais non, elle ne sort pas" m'avait rendue mi-folle, mi-sceptique. Parce que voilà, étant une fan inconditionnelle d'Urban Decay et possédant déjà ses deux grandes sœurs, c'était certain il me la fallait. MAIS, le rose et moi, c'est pas possible. J'ai un problème avec cette couleur depuis des lustres. Je suis incapable de la porter, ni même de l'aimer. Et pourtant...  Une semaine avant Noël, sachant très bien que mon Chéri me l'offrait, je n'ai pas pu résister, et je l'ai swatché chez Sephora. Plus aucuns doutes possibles, elle était parfaite. Les couleurs me plaisaient et je savais qu'elle et moi, on saurait s'apprivoiser.



Pour le packaging, je ne sais pas ce qu'il se passe chez Decay ces temps-ci, mais ils s’arrachent. C'est magnifique. Un boitier en métal, identique à la Naked 2 à un ou deux détails près, puisque sur celle-ci on retrouve des reliefs et une écriture dorée.




A l'intérieur on retrouve un pinceau estampillé Urban Decay, à peu de choses près semblable à celui de la Naked 2. On y trouve également 12 fards totalement exclusifs, du plus mat au plus nacré, en passant par du métallisé. De gauche à droite, j'ai nommé :

Strange - Dust - Burnout - Limit - Buzz - Trick - Nooner - Liar - Factory - Mugshot - Darkside - Blackheart

Je ne l'ai pas affiché sur la photo, mais dans l'emballage on retrouve un petit livret composé de 4 échantillons de chaque Primer Potion. Original, Eden, Sin & Anti-aging. Les capsules contiennent environ une semaine de produit ! Sympa pour toutes les essayer et porter son choix sur l'une d'elles en full size ! Je rappelle que le prix d'une Primer Potion est de 19.

Place aux essais. Un peu frileuse au début, ne sachant que faire avec tous ces tons rosés, je me suis dirigée vers quelque chose d'assez sombre, accompagné d'une légère touche de rose scintillant. 


Après avoir mis ma base MAC, j'ai appliqué Blackheart au ras de cil supérieur, en l'estompant fortement. Buzz est en coin externe, afin de créer un effet fumé très léger. Puis Dust, en coin interne, qui est un fard dans les tons saumon très pailleté. En ras de cil inférieur, le crayon Zéro d'Urban Decay & le mascara L'Extrême de Lancôme. Les nuances de rose sont très légères, mais comme j'ai dit précédemment, j'y vais doucement. C'est un peu ma première fois avec ces couleurs. Point trop n'en faut, je suis restée soft. 


Mais il fallait bien que je me lance dans le grand bain. Terminé de patauger dans le petit bassin. Je ne me suis pas noyée. Presque pas...




Bon, je pond un fromage avec mon rose, mais qu'on se le dise, ce qui me fait aimer d'amour cette palette, c'est que les nuances sont très légères. Pas de rose Barbie tape à l'œil. En fait, je crois que ça passe partout et avec tout. Cette fois, c'est la bonne, je me lance. Que des teintes claires, et pas de noir, non.
J'ai appliqué Buzz sur toute la paupière mobile. Ce fard est à mes yeux les plus rose de tous. Un rose franc, assez clair et scintillant. Dust en coin interne, et Liar en coin externe pour créer un dégradé.
Un trait d'eyeliner brun (Sephora) assez fin et une touche de mascara, brun lui aussi (ici, le Cil Définition de Gemey), suffisent a terminer ce makeup en toute légèreté.

Conclusion, c'est la Naked 3 qui a fini par m'apprivoiser. Je suis dure en affaires et finalement je suis totalement comblée avec cette palette. A celles qui cherche quelque chose de naturel, ou tout aussi bien prononcé selon l'envie, cette palette est pour vous. Je comprend d'ailleurs beaucoup mieux l'engouement que cette palette a provoqué à sa sortie aux USA. Cette beauté est vendue au prix de 45, comme les deux précédentes.
Je vais certainement en énerver certaines, ou au contraire appuyer l'avis d'autres, mais NON, toutes les Naked ne se ressemblent pas. Aux vues des fards, peut-être je ne dis pas. Mais une fois appliqués, rien à voir. (Exception faite pour Halfbaked, que l'on retrouve dans les deux premières) 



Conquise par la Naked 3 ? Qu'as-tu trouvé en dessous du sapin ? Dis moi tout ! 



12 commentaires:

  1. Même si je ne la souhaite pas, les couleurs sont très jolies! Ma douce, les maquillages que tu as réalisé sont superbes. J'espère que tu as passé de jolies fêtes..
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai et je l’adore. C'est une très bonne palette complémentaire.
    D'ailleurs, je dois en faire un article bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ce que tu as fait et j'espère que cette palette te réconciliera avec le rose !
    De mon côté j'attend avec impatience de pouvoir aller l'acheter ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aime d'amour �� elle ne me quitte plus les autres sont au placard pour le moment :-) et j'avoue que c'est rose mais comme il faut on est pas en mode barbie lol
    Bisou ma belle
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. yeahhhr trop jolie ^^ Moi aussi je la veux cette palette!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Palette méga trop belle et chic. J'adore, moi qui mettait que noir je suis un peu comme toi je commence à bien aimer le rose :p
    Ton article est d'enfer ! Continue ainsi ��
    Feum ❤️

    RépondreSupprimer
  7. Le maquillage est magnifique ! :o

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes conseil son top je kiff le rose et pas trop voyant c'est juste sublime!!! *~* ♥♥♥♥♥♥au faite c'est la soeur de Éloïse bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Je ne voulais pas la Naked 3 car j'ai déjà la 2 mais en ce moment je suis à fond makeup rosé...rha ça me donne envie du coup, surtout à cause de ton article ! :3 Mais elle est indispo partout alors .... T.T

    Tiphanie
    www.tiphanie-everything.com

    RépondreSupprimer
  10. Hey,
    Franchement quand j'ai achetée cette palette je me suis dis " mais qu'est ce que tu fais avec ça tu sais pas te maquiller " mais en faite elle est top, les couleurs j'adore trop. Pourtant j'étais comme toi avant je mettais que du noir pis voilà j'aime bien je l'a quitte plus :)
    Merci pour les tutos :)
    Smouack <3

    RépondreSupprimer
  11. Encore de très jolis maquillages. Tes yeux sont très beaux aussi.
    Très franchement quand on me l'a offerte j'étais super contente. J'avais déja été voir les couleurs sur internet mais la première fois que j'ai voulu me maquiller avec je ne savais pas quoi faire avec. J'étais bloquée devant.
    Puis ça été tout seul finalement.
    En tout cas superbes photos comme d'hab !!
    Bisous

    RépondreSupprimer