jeudi 2 janvier 2014

Le rouge à lèvres importable, ou presque.

Les comportements durant les soldes sont variables. Dans le premier cas, on retrouve les achats mûrement réfléchis. Le produit repéré il y à de ça des semaines, sur lequel tu te jetteras sans regrets aucuns. Tu sais qu'il te sera utile, et que ton compte ne sera pas débité pour rien.
Et puis, il y a l'autre. L'achat compulsif. Du plus insignifiant, qui n'engendrera que peu de remords, au plus irréfléchi, qui ne laissera de la carte de crédit que quelques confettis. 
L'euphorie du moment peut-être ? Acheter un fond de teint deux tons trop foncés sous prétexte que c'est du Chanel et qu'il est à 32 seulement au lieu de 45 ! Le coup du "je ne sais pas pourquoi je l'achète, mais ça vaut le coup DONC je lui trouverai une utilité, quitte à faire une routine teint à mon chat". J’exagère, je sais, mais qui est prêt à plaider non coupable ?

C'est ce que j'ai vécu l'année dernière. J'avais réussi à trouver mon bonheur, puis la fin des soldes approchait, alors je suis retournée faire un tour chez Sephora, histoire de. Et là, c'est le drame.
Je suis tombée nez à nez avec un rouge à lèvres, d'une couleur improbable. Importable. Je savais pertinemment que je n'en ferai rien, mais mon amour pour ces maudits tubes fût plus fort que tout. Et puis "oh, il est à 9.90 tu te rends compte comme ça vaut le coup ?!" La faiblesse je te dis !
A peine sortie, il fallait que je l'essaye. Il était 18h, il faisait sombre. Appliqué vite fait dans le rétroviseur, j'étais sceptique. Mais je me suis donné bonne conscience: il fait nuit, je ne vois rien, on verra ça demain.
Le lendemain c'était la même histoire, penses-tu. Alors il est resté là, au fond d'un tiroir, sans même une seconde chance durant un an.

Le mal aimé, c'est le Rouge Artist Intense #16 - Brun foncé nacré par Make Up For Ever.




Et la semaine dernière, consécration. Grâce à Face2Face, j'ai découvert qu'il était possible de porter un rouge à lèvres marron, sans fausse note. Il fallait que j'essai. Que je vois le résultat. Alors j'ai dégainer mes pinceaux, mes palettes et toute l'artillerie. En plus de ça, j'allais inaugurer de la couleur sur mes paupières. De la vraie de vraie ! 


L'artillerie comprend : 
- Touche Couleurs de Nocibé. 14.90€
- Dangerous palette d'Urban Decay. 35€
- Hypnôse Doll Eyes de Lancôme. 29€
- Primer Potion d'Urban Decay. 19€ en full size
- Crayon brun Demolition d'Urban Decay. 17€
- Rouge Artist Intense #16 de Make Up For Ever. 20.50€

La palette Nocibé pour moi est un vrai coup de cœur. Un petit prix, pour des couleurs hautement pigmentées et une tenue irréprochable ! 

En prime, ma nouvelle couleur !


Pour le maquillage qui suit j'ai utilisé le fard bleu clair, appliqué sur toute la paupière mobile. En coin interne et externe, le fard Evidence de la Dangerous palette. Puis, en contour du fard Evidence, j'ai appliqué en l'estompant, un fard brun mat, afin de donner comme une ombre. En ras de cil inférieur, le crayon Demolition. Une fois le mascara et le rouge à lèvres appliqués, le tour est joué. 

C'était supposé être un essai, et finalement c'est le maquillage que j'ai porté au nouvel an. Je n'aurai jamais pensé pouvoir porter ce rouge à lèvres et encore moins du bleu sur mes paupières. C'est le combo parfait !
Comme quoi, tout est possible. Et c'est limite encourageant, pour ce qui est de continuer d'acheter sans réfléchir, puisqu'il y à toujours une solution à tout... Bon ça va, je plaisante ! 
Les soldes approchent à grand pas, c'est le moment de se faire plaisir ! J'ai d'ailleurs hâte de voir vos trouvailles sur la blogo ! 

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année, vous toutes (et tous ?) qui me lisez. Du bonheur et de la réussite. Je vous remercie d'être chaque jours de plus en plus nombreux par ici. 

Toi aussi tu achètes sans réfléchir durant les soldes ? Une couleur importable s'est retrouvé dans ton placard ? Je veux tout savoir !

14 commentaires:

  1. Ce maquillage est très beau, il te va vraiment super bien !
    Moi aussi j'ai un rouge à lèvres marron sur lequel j'avais flashé, mais que je n'arrive pas trop à porter, ce que tu as fait me donne vraiment envie d'essayer, merci ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise et que ça te donne envie de tester ce makeup ! :)
      Merci beaucoup

      Supprimer
  2. Je ne pense pas que j'oserai porter cette couleur mais tu m'as vraiment donné envie d'essayer. J'adore le résultat sur toi en tout cas!
    Bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essayes je veux voir ça ma douce !
      Merci beaucoup en tout cas, c'est toujours un plaisir de te voir de passage par ici ♥

      Supprimer
  3. OOOOOOOOOOOOOOH poupée c'est bon je te prend pour mettre en décoration sur mon dodo c'est pile poil les tons qu'il faut pour ma chambre, bleu et chocolat hihi ^^ tu verras tu seras bien ;-)
    Très très réussi ce make up

    Bisous


    Lutine

    RépondreSupprimer
  4. Aaah, le fameux rouge-à-lèvres brun tellement à la mode pendant les années 90 !
    Il te va très bien pourtant ! Mais c'est sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Et pour les achats compulsifs pendant les soldes, je plaide coupable !

    RépondreSupprimer
  5. AHAHA pour les achats compulsifs tu viens de trouver une autre pote
    Je suis la reine
    Cela dit je trouve qu'il te va trop bien le rouge à lèvres avec ta couleur de cheveux : parfait mariage
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'on pourrait presque se confesser dis ! C'est super gentil en tout cas merci beaucoup ! Je file de ce pas faire un tour sur ton blog ! Bisous :)

      Supprimer
  6. Nan mais les achats soldesques c'est du n'importe quoi des fois mdr... sous prétexte que c'est pas cher :')
    En tous cas ça te va super bien et j'aurais pas cru que ça serait portable finalement tu m'a convaincue !! Magnifique ma douce !

    RépondreSupprimer
  7. hello !
    he biens moi non je fait attention 'achete bien que j'avoue il fut un temps ou j'ai eu acheté des choses que je n'ai jamais mises ..
    mais concernant ton rouge a levre si c'est celui que tu poste moi c'est le genre de couleur que je met ,un peu marron on dirait comme ca je le trouve bien joli !
    a plus et bonnes soldes !

    dev.

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ce marron, ça te va super bien ! Tu es hyper mignonne !

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais l'air de rien avec cette couleur de rouge à lèvres mais tu le portes bien je trouve
    ps : je suis fan de tes cheveux

    RépondreSupprimer
  10. C'est le rouge à lèvre en question que tu portes ?!
    Mais il est génial !!!!
    En plus étant rousse, c'était exactement l'achat à faire ...
    Je suis brune, j'en ai un tout pareil - et je le porte !
    Le bleu te va très bien aussi ! Tu es belle comme un coeur !

    RépondreSupprimer
  11. Alors moi j'adooore les rouges a levres marron/cuivre ! Je les porte bien en plus avec les cheveux blond platine sa fait top ! mais un jour je me suis mise je sais pas pourquoi a mettre un espere de rouge a levres rose pale tirant sur le blanc et sur le coup c'etait dégueu lol il a fini a la poubelle d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer