jeudi 14 novembre 2013

Naked 2 : gare aux contrefaçons !

Il y à quelques mois, j'ai attrapé le syndrome du "pigeon feignant". 

Je t'explique: j'ai eu la première Naked dès sa sortie, et j'en suis contentée durant des années, même à la sortie de sa petite sœur, la Naked 2 qui n'était pour moi qu'un arrangement de la 1ère sans grandes différences. Mais, il à bien fallu un jour que je me réveille, que je swatch la Naked 2 chez Sepho' et que je me rende à l'évidence: elles étaient bien différentes. Seulement voilà, la vendeuse m'annonce une rupture de stock. No problem, je fonce sur le site internet, vérifié la disponibilité. Out of stock. PARTOUT. Le cul bordé de nouilles, donc. 

Il faut savoir que je suis une vraie fouine quand il s'agit de trouver quelque chose sur le net, quitte à chercher le dernier site bosniaque existant pour trouver ce que je veux. Et là, sur eBay, je trouve une Naked 2 à vendre, au prix de 40 + 5 de frais de ports. J'envoie un mail au vendeur, afin de vérifié la disponibilité de la chose et surtout afin d'en savoir plus. Réponse immédiate: le vendeur (wazabi56) m'annonce que je devrai patienter environ 15 jours en plus du délai de livraison, car il/elle doit en recommander. Paf, un clic sur "achat immédiat" et me voilà sacrée reine des connes. 


15 jours plus tard, je reçois la chose. Au niveau des délais, il/elle n'avait pas menti. Crise d’hystérie et tout le gnan gnan habituel, depuis le temps que j'attendais... Je l'avais depuis 6 secondes dans mes mains, 
et j'ai senti que quelque chose clochait... 


Après moultes recherches sur le net, et un scrutage minutieux de la bestiole, c'était clair comme de l'eau de roche: je m'étais faite avoir. Et c'est parti pour une réclamation auprès de wazabi56, qui bien entendu nie les faits et m'insulte à moitié de menteuse parce que comprends-tu "y en a marre des gens qui achètent et se plaignent sans arrêt !". Prise d'une colère monstre, j'ouvre un litige auprès de Paypal après avoir gentiment envoyé bouler l'autre escroc. En bref, il me fallait des preuves de ce que j'avançais. J'ai donc été chez Sephora, afin de leur montrer la palette. Les vendeuses étaient à la limite de la syncope, me confirmant la fausseté de la chose. L'Homme me voyant dépitée, s'est rendu au rayon Urban Decay, et vu qu'une Naked 2 était revenue en stock, là, orpheline, il me l'a offert. Suite à ça, j'ai envoyé des photos à Paypal en long, en large et en travers des deux palettes, parce que franchement, c'est flagrant. Mais voilà, visiblement ça n'était pas suffisant pour eux, et ma requête a été rejetée. FUCK. Je me retrouve donc avec une palette utilisée tous les jours & une autre qui prend gentiment la poussière, que j’appellerai Faked 2.

Trêve de bla bla, sortez les microscopes, ça sent la dissection ! 

 
What the fuck ?!


Déjà à l'ouverture, la différence de couleur entres les deux palettes saute aux yeux ! Et quand on regarde de plus près en les mettant côte à côte, c'est carrément l’hôpital qui se fou de la charité.  



Mais voilà, ce qui m'a vraiment fais tilté dès le départ, mis à part le fait que la Faked 2 soit légère comme une plume, c'est les fautes d'orthographe et l'absence d'accents sur la boite. 

Le français correct pour les nuls : 21.80€



Une fois sur le dos, alors là ça crie, ça hurle même à la contrefaçon ! Le numéro de série, c'est optionnel visiblement pour la Faked ! La police d'écriture n'est pas la même, et concernant ce qu'il y a d'écrit, 1 mot sur 2 diffère. 
Pour ce qui est des fards, ce qui saute vraiment aux yeux c'est la différence de teinte entre les deux Blackout ! Busted est lui aussi bien plus clair, et Halfbaked (qu'on retrouve aussi dans la Naked) est nettement moins scintillant ! Mais bizarrement, une fois swatché, j'ai remarqué quelques similitudes. Les fards ne sont pas aussi pigmentés mais on s'approche de la vraie. Je ne me suis pas maquillée, ne serait-ce qu'une fois avec la Faked 2. J'ai les yeux sensibles et une tendance hypocondriaque, et je n'avais pas la moindre envie de me retrouver à faire de la concurrence à Elephant Man. [ici pour les swatchs]


J'aurai pu éviter, mais non. Le troll face c'est exactement la tronche que j'ai fais en comparant les deux pinceaux. Apparemment, faire les choses à l'envers c'est leur truc, mais pas que. La qualité des poils du pinceau de la Faked 2 est... Médiocre (pour ne pas dire à chier). Le pauvre pinceau se déplume comme un poulet prêt à partir au four. 


Le gloss, on en parle ? Les photos parlent d'elles mêmes... L'original est nettement plus petit que celui de la Faked, et le numéro de série, rien à dire il n'existe même pas (l'étiquette non plus, d'ailleurs) !

Et puis de toute façon, ça colle... 

J’espère que cet article vous aura plu, et surtout qu'il en dissuadera certaines de faire des économies de bout de chandelles (ou pas, dans le cas présent). Pour ce genre de produit, mieux vaut se rendre en boutique et si rupture de stock, attendre. 90 balles la Naked 2, c'est pas que ça arrache, mais presque. Tu auras compris par le biais de cet article, que wazabi56 est à fuir d'urgence sur eBay. La mauvaise foi règne en maître chez cette personne. 

Et en bonus, mon Cactus...

18 commentaires:

  1. Heureusement que des personnes comme toi sentent les choses, et scrute les moindre détails ! L'article est vraiment super, et de plus ça permettra à d'autres de ne pas se faire niquer par ce vendeur Ebay !!

    ♥♥ ; Youne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ma chieuse ? On boude d'une réponse ? haha
      J'espère que ça évitera aux autres de ne pas se faire avoir m'enfin, des vendeurs du genre il y en a trop... C'est comme ça ! Règle 1: toujours bouger son croupion en boutique ! héhé

      ♥♥♥

      Supprimer
  2. Ah bah m**de ! C'est pour ça j'ai de plus en plus de mal a acheter sur internet (saud sur les e-shop officiels et ceux qui sont bien connu). Je ne parle même pas d'e-bay..

    Séphora ta offert la palette ? Whaaa.

    Merci pour cet article !

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je crois que c'est son homme qui l'a lui a offerte ... :)

      Supprimer
  3. Tu peux me croire que maintenant, il va falloir me payer pour que je retente l'expérience d'acheter du make up sur eBay ! ^_^

    Eh non, ce n'est pas Sephora qui m'a offert la palette mais mon homme lol. Maintenant que tu le dis c'est clair qu'ils auraient pu me l'offrir tien, tant qu'à faire haha

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah super article vraiment intéressant! C'est fou les contrefaçons quand même :( Et surtout les vendeurs sont débiles de vendre ça, ça me dégoûte ! :@


    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vendeurs du genre y en a partout, c'est malheureux... C'est d'ailleurs ce que je reproche à eBay, de laisser passer ce genre de chose comme si c'était normal ! Mais comme on dit, il faut être pris pour être appris ! ^^ PLUS JAMAIS :p

      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  5. Le pire problème là, c'est surtout de Paypal quand même. Tu leur apporte la preuve en mille que y'a big contrefaçon et ils rejettent ta demande.
    Parce que bon, des vendeurs malhonnêtes sur ebay, y'en a à la pelle... Mais une telle réponse de Paypal c'est carrément dégueulasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en ont encore les oreilles qui sifflent tu peux me croire... Je l'ai en travers de la gorge c'est clair, je m'attendais à mieux de leur part ! Mais que veux-tu, il aurait fallu d'après eux que j'ai un papier signé par UD, certifiant que la palette est bien contrefaite... Bien sur, des boutique Urban Decay à Rethel, t'en a à tous les coins de rue c'est bien connu ! :')

      Supprimer
  6. Super article comme toujours et FUCK ! tu t'es fait encucu mais grace a ton oeil de lynx d'autre savent maintenant comment éviter sa ! Et dieu sait qu'il y en a qui se font avoir moi EBAY j'ai bannis depuis qu'a mes 14 ans j'ai reçu des fausses Tn nan mais ou va le monde j'ai du me précipiter chez footlocker pour m'en remettre ! :p fin c'est pas du make up mais c'est le meme sujet quoi ^^

    Bisous ma bitch et rdv a un prochain article (avec impatience)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis choquée par cette article ! Et encore, le mot est faible !
    Pour paypal, je peux comprendre. C'est comme lorsqu'on se fait voler son identité, il faut le prouver et des photos, un extrait d'acte de naissance ou une carte d'identité ne suffisent pas. Là, je suppose que c'est pareil !
    Mais ce n'est pas normal.

    Pour cette personne qui t'a vendu une contrefaçon, là c'est très grave et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'enquête suite à une plainte contre la tienne. As-tu tenté de déposer plainte ? (enfin, ma question est bête, je ne sais même pas si le vendeur est français !)

    Enfin vref, merci pour ton témoignage en tout cas.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!

    Merci d'avoir répondu au dernier TAG sur mon blog, je vois qu'il y a aussi une adepte de caféine :D

    Je viens de lire attentivement ton article et je suis choquée de voir que tu as payé autant..pour une contrefaçon! Il n'y a rien à dire, on voit que les fards ne sont pas les mêmes (limite, la boîte, ce n'est pas ce que tu utilises pour te maquiller...Mais quand même!)

    Moi, j'ai retrouvé une chouette palette qui s'est inspirée des Naked (je trouve), attention je n'ai pas dit que c'était une copie! Mais on reste dans les fards nude/neutres/un-peu-à-la-Naked :p

    Si cela t'intéresse de découvrir la palette (le packaging n'est pas terrible, par contre, la boîte est en carton), c'est par ici!
    http://stay-authentic.blogspot.be/2013/07/palette-technic-ressemblance-avec-la.html

    A la prochaine :-)

    Dinara de Stay Authentic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire, j'ai d'ailleurs oublié de préciser dans mon article que le packaging de la chose est à coucher dehors... Il y a presque 300g de différence entre les deux palettes, le miroir est collé légèrement de travers, et ne ferme pas du premier coup... De la camelote donc x)

      En effet la palette est rudement ressemblante à la Naked ! C'est d'ailleurs un bon compromis lorsqu'on a un budget serré ! Et si la tenue est bonne, c'est parfait ! héhé

      Bisous & merci de ton passage !

      Supprimer
  9. whaouhh tu es une fouinneuse j'aime bienn ihihi bennn c'est un enfoirés mais ne tinquete pas il aura des comptes a rendre le jour venuuuu sinon elle est pas mal la naked mais assez cherrr grrrrrr

    RépondreSupprimer
  10. Je ne savais pas qu'il existait des fake, bon parfois je me dis que je vis chez les bisounours parce qu'au final je suis sûre qu'il a des faux de tout et n'importe quoi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Et ben dis donc ma pauvre il t'arrive des malheurs :/
    Heureusement tu as un homme tout gentil ^_^
    Des bisous à toi et à ta naked ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai acheté comme toi la fausse Naked 2, bon à la différence je le savais ^^ mais j'étais pas encore prête à passer le cap de l'achat pour la VRAIE. Et puis un jour je suis tombé sur un site qui l'a vendait mais pas du tout sous le nom de la Naked et je l'ai payé 6€ à tout péter et bien je m'en contente pour le moment ^^. Je me doute que les fards ne sont pas hyper pigmentés mais à ce prix j'avoue ne pas etre déçu. Je l'aurais payé ton prix la je pense que j'aurais réagi comme toi ^^.
    Ps : je découvre ton blog et franchement j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Hello!
    Je me suis faite avoir aussi sur Ebay... J'ai acheté 2 palettes, une vice 2 revendue moins cher car un fard était un peu abimé et une chocolate bar...Garanties originales et vraies! (mon oeil...) Une fois reçu... j'ai vite vu la différence.
    Me disant que pour prouver que c'était du faux... j'allais galérer.. J'ai trouvé une autre astuce! Ces 2 vendeurs m'avait envoyé la palette sans suivi... Donc j'ai attendu un peu, et hop! Ouverture litige car jamais reçu mes palettes! (Ce qui n'était pas totalement faux.. J'ai jamais reçu les vraies promises lol) et Paypal a fini par me rembourser sans problème. Du coup j'ai pu récupérer mon argent, 2 palettes.. que clairement j'utilise très très peu, la vice 2 je n'ai pas pu en racheter. Mais la chocolate, j'ai mis de coté et je me suis acheté la vraie.

    RépondreSupprimer