jeudi 5 décembre 2013

Quand MAC détrône la Primer Potion.

Il y a quelques années, pour moi une base de fard à paupière n'était qu'un alignement de mots, provenant, je le devinais, du jargon du maquillage. Rien de plus ! Puis, quand j'ai commencé a m’intéresser de plus près à ce que je pourrai étaler sur mes paupières, je me suis vite rendue compte qu'une base était tout bonnement INDISPENSABLE.
La base parfaite pour moi, c'était la Primer Potion d'Urban Decay. Je ne la présente plus, elle est partout sur la blogosphère et si tu ne la possède pas, tu as au moins dû en entendre parler. J'excuse bien évidemment celles qui vivent tapies dans l'ombre au fond de leur grotte en Franche Comté !

Après 2 ans de bons et loyaux services, ma Primer Potion s'est avérée être terminée. Je me suis donc contenté de "Stay don't stray" de Benefit (présente dans le kit Primping With The Stars) pendant quelques temps, qui est une très bonne base mais un peu trop liquide pour moi. 
C'est lors d'une commande sur le site Mac Cosmetics, que j'ai jeté mon dévolu sur la base "Prep+Prime".


Étant addict à cette marque, lorsque j'ai découvert le packaging je me suis dis que c'était Noël 
avant l'heure ! Rien à voir avec le noir basique habituel ! C'est pailleté à souhait et bleu marine. 


La base se présente sous forme de pot, et a une contenance de 5g. Ça parait peu, mais il n'est pas nécessaire d'appliquer à la truelle 200g de produit par paupières; je suppose donc que la durée de vie de ce produit est bien assez longue ! J'ai choisis la teinte "Light" puisque ma couleur de peau est proche de celle d'un cadavre. 


Alors il est bien beau ce petit pot tu me diras, mais comment le concurrent de Blédina a t-il pu détrôner LA Primer Potion tant convoitée ? Déjà, concernant la tenue des fards après application, c'est kif-kif ! Et aucune ne file entre les plis. Mais entre les deux, mon cœur balance, pour deux raisons.

Premièrement, l'application: pour la PP, l'application se fait au doigt. Et ça... J'accroche pas. L'application du produit est trop "grossière" à mon goût. Alors qu'avec la Prep+Prime, un pinceau et c'est réglé, précisément et sans bavures. 

Deuxièmement, le prix: eh oui ! Puisque la Prep+Prime est à 16,50 contre 19 pour la PP. Alors si je peux économiser quelques euros pour avoir une efficacité identique, je ne crache pas dessus. Bien évidemment, ça n'engage que moi. Ce petit pot et moi avons une longue route à faire, et des tonnes de pigments à faire tenir. 

Prête à faire des infidélités à la Primer Potion
Déçue de la Prep+Prime ? Je veux tout savoir ! 

8 commentaires:

  1. Oh je n'avais jamais pu lire des revues dessus mais tu m'as convaincue! Même si j'ai du mal à laisser mon tendre ami Urban Decay, rien que pour les rouges à lèvre!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Urban Decay notre amour ! Pour le coup, je lui fait une toute petite infidélité sans hésiter ^^ Ravie que cet article t'ai plu ma jolie Julie !

      Supprimer
  2. je n'ai pas testé celle de mac mais je me demande si une primer en poudre comme celle de mac peut vraiment être aussi efficace de la primer, après si tu le dis je te fais confiance sur toi ça doit être pareil ;)
    mais pour moi une base étant un peu crémeuse elle permet aux fards poudres de mieux accrochés donc là c'est ma question, bisous à toi et merci pour cet article super top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai oublié de préciser la texture de la chose ! Elle n'est pas en poudre justement, elle est bien crémeuse !

      C'est moi qui te remercie pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  3. Tu m'a convaincue avec cette base ;) c'est vrai que la PP n'est pas donnée en plus mais je l'adore tellement ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair qu'on a du mal à s'en défaire de cette merveilleuse Primer Potion ^^ Mais quand ça vaut le coup hein... !
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooo elle me tente bien du coup! Pour l'instant, idem, la Primer Potion restait mon coup de coeur en la matière mais j'ai envie de tester une nouvelle base! Elle a l'air bien coolos!

    RépondreSupprimer