mercredi 4 décembre 2013

Flop : le mascara UNE m'a déçu.

UNE Natural Beauty est une marque du groupe Bourjois. Les produits se veulent d'être 98% naturels ou presque; puisque la majorité de leurs produits sont certifiés Ecocert. Ils ne contiennent donc pas de silicone, d'huile issue de la pétrochimie, de parfum de synthèse ou de colorant et ils ne sont pas composés de matière d'origine animal.
Je ne connaissais pas la marque, mais étant devenu une adepte du "j'en ai marre de toutes ces saloperies dans mes cosmétiques", je me devais d'essayer UNE. Je n'avais pas de mascara brun, c'était l'occasion ! Je me suis donc dirigé vers le casual volume, naïve que je suis.


Niveau packaging, rien d’extravagant; c'est simple , clair, net & précis. La particularité de la marque, c'est que leurs produits ont tous cette forme très carrée et toujours cette couleur blanc cassé. 

A l'ouverture et à la vue de la brosse, qui est tout de même assez volumineuse, j'étais comme un diabétique devant une tarte au sucre. J'adore les grosses brosses, qui donne de la densité aux cils et du volume ! Mais ce coup-ci, dans le genre trompe l’œil, ça se pose là.


"Casual volume" donc... Alors oui, la marque revendique haut et fort « des formules naturelles, pour un résultat naturel, pour un style naturel ». Un résultat et un style naturel ok, mais avec un nom pareil, je m'attend à un MINIMUM de volume ! Rien. On nous a berné !


A la limite, c'est juste une légère coloration des cils. Je suis blonde au naturel, et donc mes cils sont assez clairs ! Alors ça pour être naturel, c'est naturel, je ne dis pas ! Mais il est où le volume ? 

Me voilà bien déçue d'un mascara au prix de 17,90. Il ne finira pas à la poubelle pour autant puisque je suppose qu'en perdant 5 mois à passer et repasser la brosse sur mes cils, j'arriverai peut-être à quelque chose de volumineux... Ou pas ! Je ne juge pas la marque pour autant. J'achèterai sans doute d'autres produits, mais cette fois en ayant lu quelques avis au préalable. 

J'ai réalisé le maquillage que je porte avec la Vice 2 (stash sur toute la paupière mobile, damaged en coin externe et strike en coin interne), le crayon Demolition d'Urban Decay en ras de cil, et bien évidemment le mascara Casual volume de UNE

Satisfaite ou non de ce mascara ? Dis moi tout.


7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce produit, mais en effet pour être naturel ça l'est... Pour le prix dis donc pas top hein ...


    Bibi ; Eyo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celles qui recherche du naturel, ça sera tip top... Mais dans ce cas là, qu'ils changent le nom de la bête ! Du genre "Natural bidule" haha

      <3

      Supprimer
  2. Je comprends que par le nom et le prix tu sois déçue vu comment tu énonces le résultat. J'aimerai tester un blush de la marque, ils ont l'air super !
    Bisous ma jolie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'à première vu TOUT de la marque à l'air chouette ! J'aime bien le packaging, je trouve ça super attirant ! Et en plus que tout soit naturel c'est vraiment un plus. Mais ça fait toujours ... chier, d'être déçue à ce prix là ! ^^
    Bisous Nenette, et ton nouveau nom pour ton blog: AU-TOP.

    RépondreSupprimer
  4. Peut être en faisant une association recourbe cils + plusieurs couche ça va se voir un peu mieux?!... moi qui est toujours du mal à recourber et allonger mes cils quelque soit le mascara il n'est pas pour moi.... En tout cas je suis bien d'accord avec toi pour la démarche arrêtons de mettre n'importe quoi sur notre tronche!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas de recourbe cils.... (bouuuuuuuuh, oui je sais) ! Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaye ! C'est dommage parce que la couleur est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement un peu cher pour l'effet

    RépondreSupprimer